• Vendredi 22 mars, nous avons participé à l’action « Tous unis contre la haine » proposée par l’éducation nationale.

    L'après-midi a été articulée autour de divers ateliers autour de la thématique de la différence. Nous étions tous mélangés et répartis en 5 équipes.

    • Atelier n°1 : La différence en littérature et poésies

    Fabienne nous a accueillis pour un moment de partage, de lectures d'albums et de poésies sur la différence.

    Tous unis !Tous unis !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tous unis !

    • Atelier n°2 : La différence en arts

    Mélanie, accompagnée de Sylvaine le Querrec animaient l'atelier arts visuels. Chacun a réalisé un cœur afin de représenter sa singularité. Nous avons décidé de les accrocher ensemble sur un même panneau afin de montrer que malgré nos différences nous sommes unis !

    Tous unis !Tous unis !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Atelier n°3 : Jeux coopératifs

    Marina nous a proposé des jeux collectifs. Pour réussir certains parcours, nous devions être solidaires. Nous avons appris qu'ensemble nous pouvons dépasser nos limites.

    Tous unis !Tous unis !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tous unis !Tous unis !

     

     

     

     

     

     

     

    Tous unis !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Atelier n°4 : La différence en danse

    Lydie nous a appris une chorégraphie sur une chanson qui prône l'acceptation des différences de chacun.

    Tous unis !

    Tous unis !

    • Atelier n°5 : Atelier intergénérationnel "Le jardinage"

    Des grands-parents sont venus nous aider à nettoyer le jardin et réaliser quelques plantations. Le savoir de certains, la jeunesse des autres dans un respect mutuel...

    Tous unis !Tous unis !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tous unis !

    Tous unis !

     

     

     

     

     

     

    Tous unis !Tous unis !

     

     

     

     

     

     

    Tous unis !Tous unis !

     

     

     

     

     

     

    Tous unis !Tous unis !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tous unis !Tous unis !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tous unis !Tous unis !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous avons clôturé cette belle après-midi par un flash-mob.

    Tous unis !

    Tous unis !


  • Nous poursuivons notre animation photos de l'année. Pour cet atelier, Joseph nous a demandé de photographier les lieux importants de notre école. Équipés de nos tablettes, nous nous sommes lancés dans un reportage photos!

    Dans mon école, il y a.....

    Atelier photosAtelier photos

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Atelier photosAtelier photos

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Atelier photosAtelier photos

     

     

     

     

     

     

    Atelier photosAtelier photos

     

     

     

     

     

     

    Atelier photosAtelier photos

     

     

     

     

     

     

     

    Nous avons achevé cet atelier en observant les photos de chaque groupe...  Nous nous sommes aperçus que nous aimions les mêmes lieux...

    Atelier photos


  • Après avoir découvert Alberto, le sculpteur dans le spectacle "Sur la piste des arts", nous avons eu envie de découvrir de nouvelles matières...

    • Pâte à sel

    Nous avons commencé par confectionner de la pâte à sel. Puis, par groupes, nous devions sculpter un objet. Nous nous sommes aperçus qu'il n'était pas si facile de modeler de la pâte à sel....

    A la découverte de nouvelles matièresA la découverte de nouvelles matières

     

     

     

     

     

     

     

     

    A la découverte de nouvelles matièresA la découverte de nouvelles matières

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Le sable magique

    Puis, nous nous sommes lancés dans la confection de sable magique. Pour cela, rien de plus simple : 7 verres de farine, 1 verre d'huile végétale et de la craie râpée.

    A la découverte de nouvelles matièresA la découverte de nouvelles matières

     

     

     

     

     

     

     

    A nous les patouilles !!!

    A la découverte de nouvelles matièresA la découverte de nouvelles matières


  • Pour vivre cette période de carême en classe, nous avons mis en place un "CAR AIME".

    Carême

    Ce « car-aime », c’est un car d’amour, il va avancer chaque semaine grâce à l’amour qu’on sera capables de donner. Chaque semaine, on s’engage à donner de l’amour aux autres en mettant un petit cœur jaune dans le car, dans son moteur (la tirelire) et petit à petit notre car avancera grâce à ces cœurs, jusqu’à Pâques.

    CarêmeCarême


  • Du 9 au 25 mars, a lieu le printemps des poètes. Cet événement est l'occasion de découvrir chaque jour des poèmes en classe. Le printemps des poètes

     

    Nous avons participé à la 6ème édition des photopoèmes. Il s'agit d'illustrer un poème à l'aide d'une photo. Cette année, nous devions mettre en images un poème d'Hélène Dorion.

    Le printemps des poètesLe printemps des poètes

    Nous avons choisi le jardin où la beauté de la nature nous semblait plus présente. Nous avons eu l'idée de mettre en scène le temps qui passe en symbolisant notre croissance. 

    Pour découvrir l'ensemble des photos prises par les écoles participantes, cliquez ici

    Tous les jours, nous découvrons un nouveau poème en classe et un film d'animation poème : La grenouille aux souliers percés

    Nous avons décidé de continuer d'illustrer les poèmes avec nos photos. Nous avons créé notre arbre à photopoèmes. N'hésitez pas à venir le découvrir en classe.

    Le printemps des poètes