• L'alimentation!

    Lundi 13 novembre, un membre du GAB (Groupement des Agriculteurs Biologique du Morbihan) est intervenu dans notre classe. 

    Il nous a appris à associer les aliments et leur saison. Nous avons décrit des panneaux sur lesquels étaient dessinés un champ de maraîcher avec les légumes d'hiver et d'été. Ensuite, nous avons chacun reçu une photo de légume ou de fruit et nous devions donner sa saison. 

    Après, il nous a expliqués que les aliments étaient d'origine animale ou végétale. A l'aide d'images, nous avons retracé l'origine des aliments. Ex: pour le pain: le céréalier cultive du blé, le blé est récolté et envoyé à la minoterie, la farine est acheminée chez le boulanger qui fabrique le pain. 

    Les élèves se sont beaucoup intéressés à ces activités et ont bien participé!

    L'alimentation!

    L'alimentation!

    L'alimentation!

    L'alimentation!

    L'alimentation!

    L'alimentation!

    L'alimentation!

    L'alimentation!

    L'alimentation!

    L'alimentation!

    L'alimentation!


  • Les fruits exotiques 3

    Les fruits exotiques 3

    Les fruits exotiques 3

    Les fruits exotiques 3

    Les fruits exotiques 3

     

    Les ce1 et les ce2 ont fait de la pâte à sel . On a formé des fruits exotiques. On les a posés sur le plateau. Mauricette les a cuits au four. On les a peints dans la classe.

    (texte produit et tapé par les élèves de CE)

     

     


  • Le partenariat avec l'association "Loisirs et amitié" s'est achevé par une exposition à la salle polyvalente de Berné. Les élèves y ont rencontré les élèves de l'école Georges Brassens. Chaque école a expliqué ses œuvres. 

    Les fruits exotiques 4

    Les fruits exotiques 4

    Les fruits exotiques 4

    Les fruits exotiques 4


  •  

    Les ce2 ce1 ont fait une salade de fruits. On a épluché les kiwis, les bananes, la mangue, l'ananas,le citron vert, les oranges.On les a coupés et on les a mis dans le saladier avec le sirop. Le sirop est un mélange de sucre de cane et d'eau. On a mélangé. Enfin, on a dégusté notre salade de fruits.

     

    (texte produit et tapé par les élèves de CE)

    Les fruits exotiques 2

    Les fruits exotiques 2

    Les fruits exotiques 2

    Les fruits exotiques 2

    Les fruits exotiques 2

     


  •  

    Gilberte avait mis des fruits dans un sac. Les élèves de ce2 et ce1 devaient deviner les fruits qui étaient dans le sac. C'était des fruits exotiques: la mangue, les fruits de la passion, la figue de barbarie, la grenade. On a ouvert les sacs et on a senti les fruits. Puis, on les a coupés. Après on a senti l' intérieur des fruits et on les a goûtés.

     

    (texte produit et tapé par les élèves de CE)

    Les fruits exotiques 1

    Les fruits exotiques 1

    Les fruits exotiques 1

    Les fruits exotiques 1

    Les fruits exotiques 1

    Les fruits exotiques 1

    Les fruits exotiques 1

    Les fruits exotiques 1

    Les fruits exotiques 1

    Les fruits exotiques 1

     

    Les fruits exotiques 1