• Danse

    2ème semaine de danse avec Virginie. Elle nous a initiés à divers jeux :

    • La farandole

    Nous avons appris à réaliser une farandole collective puis diverses farandoles autour des cerceaux.
    Consigne : A l’arrêt de la musique, les farandoles se stoppent et lorsque l’enseignant frappe trois dans ses mains, les farandoles changent de cerceaux.

    L'objectif est de développer la coopération entre les élèves.

    DanseDanse

     

     

     

     

     

    Danse

    • Les foulards

    Chacun a reçu un foulard avec comme consigne de se déplacer en le faisant voler.

    DanseDanse

     

     

     

     

     

     

     

     

    Danse

    • Jeu du chorégraphe

    Nous avons été répartis en 4 groupes. Un chorégraphe (d'abord Virginie, puis des élèves) désigne 2 groupes qui doivent se déplacer en dansant pour inverser leur place.

    DanseDanse

     

     

     

     

     

     

    Danse

    • Comme rois et reines (la tresse)

    Les élèves intègrent une nouvelle danse : la tresse. Ils se positionnent en rang les uns derrière les autres et se suivent sur la musique. Lorsque l’enseignant frappe deux fois dans ses mains les élèves changent de sens et repartent en marchant dans le sens inverse

    DanseDanse

     

     

     

     

     

     

    • Danse country

    Les élèves sont deux par deux les uns en face des autres pour former deux lignes l’une en face de l’autre. Lorsque la musique commence, les bras se lèvent pour former un tunnel sous lequel le premier couple du rang passe sans se lâcher les mains en se baissant.

    DanseDanse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Danse