• J'aime la galette, savez-vous comment ?

    Ce jeudi, nous avons cuisiné quatre galettes des rois aux pommes pour l'école.

    Voici la recette illustrée par des photos :

    Tout d'abord, nous avons épluché 5 pommes.

    J'aime la galette, savez-vous comment ?

    J'aime la galette, savez-vous comment ?

    Puis, nous avons coupé les pommes en petits morceaux.

    J'aime la galette, savez-vous comment ?

    J'aime la galette, savez-vous comment ?

    J'aime la galette, savez-vous comment ?

    Ensuite, dans un saladier, nous avons mélangé 4 cuillères à soupe de sucre, 1 verre d'eau et les pommes coupées.

    J'aime la galette, savez-vous comment ?

    Nous avons étalé une pâte feuilletée dans un moule à tarte.

    Puis, nous avons versé les pommes sur la pâte feuilletée sans oublier de mettre la fève.

    J'aime la galette, savez-vous comment ?

     

    J'aime la galette, savez-vous comment ?

    Nous avons recouvert le moule d'une deuxième pâte feuilletée. Puis, nous avons doré la galette avec un jaune d’œuf.

    Enfin, nous l'avons mise au four pendant 30 minutes.

    J'aime la galette, savez-vous comment ?

    Nous avons dégusté les galettes le lendemain avec toute l'école, c'était un délice !

    Nous avons eu une reine dans la classe : c'est Chloé.

    J'aime la galette, savez-vous comment ?

    J'aime la galette, savez-vous comment ?