• Voyage pédagogique en Dordogne

    Jour n°1 : Après un long trajet, nous avons visité la ville de Sarlat. Puis, nous nous sommes installés dans notre centre d'hébergement situé à Coux et Bigaroque.

    Jour n°2: Visite guidée du musée de la Préhistoire aux Eyzies. Visite guidée du Fac-Simile au centre international de l'art pariétal où les élèves ont découvert la reproduction de l'intégralité de la grotte de Lascaux.
    Pour terminer la journée, visite libre du centre d'art préhistorique du Thot : reconstitution de l'environnement de l'homme de Cro-Magnon : huttes, art paléolithique, parc animalier, films.

    Jour n° 3 : Pérode du Moyen-âge avec la visite guidée du château de Castelnaud (XIII) : imposante forteresse, ennemie du Château de Beynacdurant la guerre de Cent Ans ; il abrite aujourd'hui un musée consacré à la guerre de siège au Moyen-Âge.

    Visite libre de la Rogue-Gageac puis embarquement en gabare (bateau traditionnel) pour une croisière commentée à la découverte de la VALLEE DES CHATEAUX.

    Retour par Domme, bastide royale du XIII Temps libre pour la visite de la ville et pour les achats souvenirs.

     

    Jour n° 4 : Visite guidée de la Roque Saint Christophe, falaise dominant la vallée de la Vézère où nous avons découvert sur 900 mètres et sur cinq étages les habitations de nos ancêtres ainsi que les traces de leur outillage, de leur art...

     

    Ce fut un très beau voyage pédagogique et historique dans une belle région. Tout s'est bien déroulé, nous avons eu du beau temps pendant ce séjour. Depuis le mois de septembre, nous travaillons sur le thème de la Préhistoire et les enfants ont pu mettre en application les cours. Ils ont bien participé lors des visites guidées.

     

    Au retour, nous continuerons l'exploitation pédagogique de ce riche voyage. Les élèves sont ravis et moi également : une relation différente avec les enfants lors de ce voyage enrichissant à tous points de vue.