• Lundi, nous avons fêté en classe la chandeleur !!

    • Préparation de la pâte à crêpes

    ChandeleurChandeleur

     

     

     

     

     

     

    ChandeleurChandeleur

     

     

     

     

     

     


    ChandeleurChandeleur

     

     

     


    ChandeleurChandeleur

     

     

     

     

    Chandeleur

     

     

     

     

     

     

    • Confection des crêpes

    ChandeleurChandeleur

     

     

     

     

     

     


    ChandeleurChandeleur

     

     

     

     


    ChandeleurChandeleur

     

     

     

     

     

    ChandeleurChandeleur

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    ChandeleurChandeleur

     

     

     

     

     


    ChandeleurChandeleur

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    ChandeleurChandeleur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enfin le temps de la dégustation est arrivé!!!

    Chandeleur


  • Vendredi après-midi, Delphine, animatrice au sein de l'association "Natur'au fil", nous a proposé divers ateliers sur la thématique de l'eau.

    Expériences

    • Jeu de vocabulaire

    Expériences

    Delphine nous a proposé un premier jeu : chaque équipe reçoit une liste de 5 mots. A tour de rôle, chaque équipe pioche une goutte derrière laquelle se cache une lettre. Lorsqu'une équipe reçoit une lettre, elle entoure celle-ci présente dans sa liste de mots. L'équipe gagnante est celle qui a réussi à entourer en premier toutes les lettres d'un mot. L'objectif de ce jeu est de se remémorer le vocabulaire appris précédemment.

    • Lecture d'un album

    Expériences

    Un second atelier nous a permis de retracer le cycle de l'eau.

    • Expériences

    Delphine nous a proposé dans un dernier atelier diverses expériences dont l'objectif était d'apprendre à nettoyer l'eau par diverses techniques : filtration, décantation.

    ExpériencesExpériences

     

     

     

     

     

     

    Expériences


  • Jeudi après-midi, les GS-CP ont accueilli en classe Laura, animatrice au sein de l'association "Eau et rivières de Bretagne". 

    Le cycle naturel de l'eau

    Pour débuter cette séance et afin de se remémorer les acquis de la séance précédente, Laura nous a demandé de dessiner le chemin de l'eau de la source à la mer. 

    Puis, Laura nous a lu le conte de Perlette et Goutelette. Grace à cette histoire, nous avons pu retracer les étapes du cycle de l'eau sur une maquette en relief et s'approprier le vocabulaire lié à la rivière.

    Le cycle naturel de l'eauLe cycle naturel de l'eau

     

     

     

     

     


    Ensuite, nous nous sommes rendus au lavoir qui se situe près de l'école. Sur le chemin Laura nous a fait observer l'avaloir proche des poubelles. Nous avons pris conscience de l'importance de ne pas jeter les déchets dans la nature.

    Le cycle naturel de l'eauLe cycle naturel de l'eau

     

     

     

     

     

     

    Le cycle naturel de l'eau

     

    Laura nous a donné pour première mission de récolter 4 gouttes d'eau. 

    Le cycle naturel de l'eauLe cycle naturel de l'eau

     

     

     

     

     

     

    Le cycle naturel de l'eauLe cycle naturel de l'eau

     

     

     

     

     

     

    Ce fut l'occasion de prendre conscience de tous les êtres vivants présents dans la nature.
    Laura nous a ensuite proposé une seconde expérience : faire couler de l'eau sur divers supports et observer si l'eau ruisselle ou s'infiltre.

    Le cycle naturel de l'eauLe cycle naturel de l'eau

     

     

     

     

     

     

    Le cycle naturel de l'eau

     

     

     

     

     

     


  • Durant cette 3ème période nous avons entamé un module lancer ainsi qu'un module lutte.

    MotricitéMotricité

     

     

     

     

     

     

     

    MotricitéMotricité

     

     

     

     

     

     

     

    MotricitéMotricité

     

     

     

     

     

     


    Motricité

     

     

     

     

     

     

    Motricité
    Motricité

     

     

     

     

     

     

     

    MotricitéMotricité

     

     

     

     

     

    Motricité


  • AccueilAccueil

     

     

     

     

     

     

     

     

    AccueilAccueil

     

     

     

     

     

     

     

     

    AccueilAccueil

     

     

     

     

     

     

     

     

    AccueilAccueil

     

     

     

     

     

     

     

    AccueilAccueil

     

     

     

     

     

     

     

     

    AccueilAccueil

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    AccueilAccueil

     

     

     

     

     

     


    AccueilAccueil

     

     

     

     

     

     

    Accueil