• Le cirque est arrivé dans notre école!!!

    Les élèves ont expérimenté les 5 ateliers:

    - le rouleau

    - la boule

    - le trapèze

    - les acrobaties

    - le fil

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1

    Cirque jour 1Cirque jour 1Cirque jour 1

    Cirque jour 1


  • Les élèves ont participé aux ateliers du carnaval:

    - danse

    - arts visuels: décoration de masques

    - cuisine: confection de gaufres.

    Carnaval

    CarnavalCarnaval

    Carnaval

    CarnavalCarnaval

    Carnaval

    Carnaval

    Carnaval

    CarnavalCarnaval

    Carnaval

    CarnavalCarnaval

    Carnaval


  • L'atelier d'archéologie a été un véritable succès et a passionné les élèves!

    3 temps ont rythmé la matinée:

    - un temps de présentation et d'observation de fossiles.

    Archéoskol

    Archéoskol

    Archéoskol

    Archéoskol

    ArchéoskolArchéoskol

    ArchéoskolArchéoskol

     

     

     

     

     

     

    Archéoskol 

    Archéoskol

    - un deuxième temps de fouille.

    Archéoskol

    ArchéoskolArchéoskol

    Archéoskol

    ArchéoskolArchéoskol

    Archéoskol

    ArchéoskolArchéoskol

    Archéoskol

    ArchéoskolArchéoskol

    Archéoskol

    ArchéoskolArchéoskol

    - un troisième temps de reconstitution des squelettes de dinosaures.

    Archéoskol

    ArchéoskolArchéoskol

    Archéoskol

    ArchéoskolArchéoskol

    Archéoskol

    ArchéoskolArchéoskol

    Archéoskol

    ArchéoskolArchéoskol

    Archéoskol

     


  • Pour découvrir une nouvelle période historique: l'Antiquité, nous étudions l'album: "1001 crêpes pour la lune" de Christina Michelini.

    L'Antiquité

     

    Cet album nous permet d'aborder l'Egypte et les égyptiens, les hiéroglyphes, le papyrus, les pyramides et plein d'autres choses!

    Quoi de mieux, pour mémoriser les pyramides et leur fonction, que de construire sa propre pyramide!

    L'Antiquité

    L'Antiquité L'Antiquité

    L'Antiquité

    L'Antiquité L'Antiquité

     


  • A la manière de Cropetite, l'héroïne de notre album, les GS ont fabriqué leur poupée en pâte à modeler.

    Cropetite!          Cropetite!